Politique de retour
1. Durée des Retours
Vous avez jusqu’à 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour. Si 14 jours se sont écoulés depuis la livraison, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
2. Conditions d’Admissibilité
Pour être éligible à un retour, votre article doit être :
- Non utilisé, en parfait état, et dans son emballage d’origine.
- Accompagné du reçu ou de la preuve d’achat.
Les articles suivants ne sont pas éligibles au retour :
- Les articles personnalisés ou sur commande.
- Les cartes cadeaux.
- Les articles en solde ou faisant partie d’une vente flash.
3. Processus de Retour
Pour initier un retour, veuillez suivre ces étapes :
- Contactez notre service client à l’adresse support@betterflow.fr avec votre numéro de commande et une description du motif du retour.
- Une fois votre demande approuvée, nous vous enverrons une étiquette de retour ainsi que les instructions pour renvoyer votre article.
- Emballez soigneusement votre produit et déposez-le dans un point de collecte pour l’expédition.
- Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat (copie de la facture, du reçu ou un email de confirmation de commande).
- Les frais de retour seront à notre charge en cas d’erreur de notre part (article défectueux, incorrect, etc.).
Exercice du Droit de Rétractation :
Si votre produit ne présente aucun défaut, mais que vous souhaitez tout de même exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre ces étapes :
Contactez notre service client à l’adresse support@betterflow.fr avec, en plus de votre numéro de commande et une description du motif du retour et votre volonté de vous rétracter, un formulaire type de rétractation fourni avec une preuve d’achat. Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.
Une fois votre demande approuvée, nous vous enverrons une étiquette de retour ainsi que les instructions pour renvoyer votre article. Les frais de retour seront à votre charge et déduits du montant remboursé, sauf si vous choisissez d’organiser l’expédition par vos propres moyens.
Emballez soigneusement votre produit et déposez-le dans un point de collecte pour l’expédition.
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat (copie de la facture, du reçu ou un email de confirmation de commande).
Vous disposez de 14 jours après réception du produit pour exercer votre droit de rétractation. Lorsque la commande est en cours d’acheminement, il est impossible d’exiger un remboursement ou un retour, quelle que soit la nature de votre motif.
Vous devez obligatoirement nous retourner les articles au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation.
Sans erreur de notre part, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur souhaitant exercer son droit de rétractation.
Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition initiaux ne seront pas remboursés.
! Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné. !
4. Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un email pour vous notifier de la réception de votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si approuvé, votre remboursement sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement d’origine dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire. Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement. Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : support@betterflow.fr
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
5. Échanges
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à [x] et envoyez votre article à : 96 rue du Crêt de Gillon, Epagny Metz-Tessy, Auvergne Rhone-Alpes, 74330, France.
6. Politique de Retour pour les Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement à la personne qui le reçoit, cette personne aura droit à un crédit de retour d’une valeur équivalente au montant de l’article retourné. Une carte-cadeau sera envoyée par email une fois l’article retourné reçu et inspecté.
Pour retourner un cadeau, veuillez nous contacter à l’adresse support@betterflow.fr avec le numéro de commande et la preuve d’achat. Nous vous fournirons une étiquette de retour ainsi que des instructions détaillées.
Les retours de cadeaux suivent les mêmes délais que notre politique de retour standard, soit un maximum de 14 jours après réception.
Si un cadeau (par exemple, un produit promotionnel ou un article gratuit) a été offert lors de votre achat et que vous retournez l’article principal pour un remboursement ou un échange, vous devez également retourner le cadeau reçu en même temps que l’article principal.
Non-retour du cadeau : Si le cadeau n’est pas retourné avec l’article principal, sa valeur sera déduite du montant total remboursé ou facturée au client.
Si l’article n’était pas marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si l’acheteur a fait expédier la commande à lui-même avant de l’offrir à quelqu’un d’autre, le remboursement ou l’échange sera effectué à l’acheteur d’origine. Dans ce cas, la personne recevant le cadeau ne pourra pas initier un retour directement.
7. Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse postale suivante : 96 rue du Crêt de Gillon, Epagny Metz-Tessy, Auvergne Rhone-Alpes, 74330, France.
Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
8. Annulation de Commande
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez nous contacter avant l’expédition de l’article. Si l’article a déjà été expédié, vous devrez suivre le processus de retour une fois l’article reçu.